les assoifés de sang Index du Forum
les assoifés de sang Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tsubasa - Reservoir Chronicle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les assoifés de sang Index du Forum -> PARTIE ASIATIQUE -> manga
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yura

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 19:01 (2009)    Sujet du message: Tsubasa - Reservoir Chronicle Répondre en citant

Tsubasa - Reservoir Chronicle est un manga ou est mélanger amour,magie,pouvoir guerre et bien d'autres choses... Tout au long du manga,on peut suivre les péripéties de la princesse du pays de Clow,qui n'est autre que Sakura.
Cette histoire commence au retour de Shaolan qui est son meilleur ami pour n'en dire pas plus, elle s'enfuie une fois de plus de chez elle pour allez à sa rencontre. Et bien oui, elle fait des petites fugue pour pouvoir aller le voir car son frère, le roi Toya l'en empêche et tout simplement car il n'a pas confiance en lui. Pourquoi roi? Tout simplement parce que leur père est mort ainsi que leur mère ...

Pendant sa petite escapade,Sakura demande à Shaolan de lui faire visiter les ruines de Clow, la ou il travaille. Et oui Shaolan est archéologue, il fait depuis un petit moment des fouilles là-bas, car c'est ici que tout a commencé pour lui, c'est la ou son père adoptif et le père de Sakura travaillaient. Enfin le père de Sakura n'y travaillait pas vraiment mais il participait ...

Toya (qui est le frère de Sakura) se rend à ces "ruines" avec le magicien du royaume qui n'est autre que Yukito et sa chère (et tendre...) petite soeur. Sakura ne peut être qu'heureuse a l'idée d'aller vers ces ruines, ben oui depuis le temps qu'elle voulait y aller,en plus elle va pouvoir voir le petit (grand,ben oui il est pas très petit.. ok,ok j'me tai,j'écris et j'me casse >_>) Shaolan.

Malheureusement les ennuies commencent, effectivement en ce rendant sur ces ruines une chose plus que mystérieuse ce passe, une mystérieuse force semble aspirer quelque chose en Sakura. Shaolan étant vers elle l'a retient mais des ailes apparaissent et se séparent en plusieures plumes qui vont dans différentes dimensions, et, chose que l'on apprend (y a beaucoup de chose la 0_o) cest que ces plumes ne sont pas ordinaire,et bien non,ces plumes sont en réalité l'âme et les souvenirs de Sakura ...

Yukito,va envoyer Sakura et Shaolan voir une puissante sorcière du nom de Yuuko, tout aussi connu sous le nom de "la sorcière des dimensions".Ils vont rencontrer Fye,un magicien plus qu'énigmatique mais sympathique,Kurogane,un ninja plutôt bizarre et une petite boule de poils toute blanche, du nom de Mokona toujours la pour vous remonter le moral (veut la même boule de poil >.<).C'est maintenant que tout va pouvoir commencer, de nouvelles rencontres, aussi bien bouleversantes que surnaturelles, de la magie, du mystère, des défis et pleins d'autres choses ...

Personnages:   

Sakura: Elle est la princesse du royaume de Clow ou son frère est le roi.Elle est très apprécié par les villageois du royaume et porte une bonne influence sur celui-ci. On découvre au début du manga qu'elle apprécie particulièrement Shaolan qui est son meilleur ami depuis qu'elle est toute petite, bien sur le manga va réellement commencer quand Sakura perdra sa mémoire...
Shaolan: Est un archéologue et est aussi le meilleur ami de la princesse,celui-ci fait c'est fouille dans les ruines de Clow,là ou les problèmes vont commencer. Ses parents sont inconnus, on sais juste qu'il avait été recueilli mais son père adoptif est malheureusement mort. Shaolan possède une très grande détermination et n'abandonnera pas l'idée de récupérer la mémoire de Sakura à travers les dimensions,et avec toute cette détermination on pourrait dire qu'il est amoureux d'elle. Il va apprendre une nouvelle qui va être plus que traumatisante, que se soit pour lui ou Sakura...

Fye D.Flowright: Est un très grand magicien qui à un sourire tout aussi mystérieux que son passé. Il viens du pays de Seles, qui est un monde de glaces, d'ailleurs on apprend que celui-là va fuir son pays pour avoir endormi le roi Ashura et l'avoir enfermé dans de l'eau, c'est aussi lui qui a créé Tchii pour surveiller son roi à son moindre mouvement. Il cède à Yuuko son tatouage (un sceau qui l'empeche d'utiliser ses pouvoirs) pour pouvoir voyager à travers les dimensions, et c'est en ce rendant chez celle-ci qu'il rencontrera Kurogane,Shaolan et Sakura et qu'il décidera de les accompagner lors de leur quête...

Kurogane: Est un "ninja" venant d'un Japon médiéval ou il était le garde personnel de la princesse Tomoyo. Nous ne savons pas grand chose sur lui car il à toujours caché son passé jusqu'au jour ou il va tout dévoiler. Il avait pris l'habitude de tuer et c'est alors que la princesse Tomoyo lui lança un sort pour que sa force soit réduite a chaque fois qu'il tue, et seulement après elle l'envoya chez Yuuko pour qu'il puisse prendre conscience de l'importance d'une vie. Il donnera son sabre (Dragon d'argent) à la sorcière pour voyager et se rendre enfin dans son pays. Du moins cela était son premier but, car en allant chez Yuuko il fit la connaissance de Shaolan,Sakura et Fye, puis par la suite il se prendra d'affection pour Shaolan et continuera le voyage avec lui pour l'aider dans sa quête.

Mokona: Est une petite boule de poil qui est marrante, touchante, attachante (enfin bref tout se que vous pouvez imaginez ^^ ) qui a pour nom entier Mokona Modoki. Mokona est de couleur blanche, car vous verez dans le manga ou l'anime qu'il existe un deuxième Mokona, qui est lui tout noir et qui est resté avec Yuuko. Notre petite boule de poils blanche permet la communication verbale entre nos héros et s'occupe aussi de les faire voyager à travers les dimensions. Il sera très utile aussi à la recherche des plumes de Sakura car il a le don de sentir leurs présence. Les deux Mokona permettent les communication entre Yuuko et nos héros d'une dimension à l'autre et permet aussi les échanges d'objets qui ne sera que bénéficiaire...

Avis perso: Un des mangas du très célèbres quatuor des Clamp, et aussi peut-être mon preféré d'elles ( car clamp est constitué de 4 femmes ), je trouve que les dessins sont toujours aussi beaux que dans leurs autres mangas, l'histoire est assez simpliste au début mais ce complique par la suite, ce shojo ( manga pour fille ) tourne par la suite vers le shonen ( manga pour mec ), mais il faut bien suivre l'histoire vers le tome 16 pour pouvoir comprendre sinon tout devient confus et on ne sais plus ou donner de la tête et on laisse alors tomber le manga !!
Il y a pour ceux qui préfère une version anime de ce manga que vous pouvez trouvez sur Daylimotion et  Wat.tv ( si les épisodes n'ont pas été supprimé ).

Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 19:01 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
charisma

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 20:11 (2009)    Sujet du message: Tsubasa - Reservoir Chronicle Répondre en citant

AAAAAAAAAAA tu ma devansée !!!!!!! je voulai faire ce manga !!! snif ... c'est mon manga préféré !!  snif ... sinon c'est un bon résumé !! juste un truc si tu pouvais juste sauter un peu de lignes car la ça fait gros pavé lol sinon je dirai meme que ce manga tourne au seinen à partir du tome 16 ... si tu vois ce que je veux dire ^^ et je veux juste rajouter mon avis perso sur l'anime =) le manga est 10000000000000000 fois meilleur que l'anime ... celle ci est pourrie (d'après moi) et je trouve qu'elle n'est vraiment pas bien faite ... c'est vraiment dommage car tous les autres mangas de CLAMP ont étés bien retranscrits en anime ...

=) j'ai fait 2-3 modifications mais rien de très important ^^ (et pense à laisser des espaces entre les points, les virgules ... )

MSN
Yura

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 10:21 (2009)    Sujet du message: Tsubasa - Reservoir Chronicle Répondre en citant

xD
Oui j'y penserais, mais bon vu que sa faisait un bon moment que j'avais déjà fait ce résumer dans l'un des blog que j'ai,
j'avais un peu la flemme de le modifier tout de suite lol
J'ai jamais vu l'anime de ce manga, et perso il m'intéresse pas, généralement c'est soit l'anime me plait mais pas le manga,
soit le manga me plait et pas l'anime xD
Oui oui je sais, je suis bizarre!! =D

charisma

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 10:34 (2009)    Sujet du message: Tsubasa - Reservoir Chronicle Répondre en citant

lol moi souvent je regarde l'anime en premier et après quand j'en ai marre d'attendre une semaine pour avoir la suite j'arrete et je me met au manga ^^ ou sinon je lis des mangas pas encore sortis en france et qui n'ont pas d'anime ...

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:32 (2018)    Sujet du message: Tsubasa - Reservoir Chronicle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les assoifés de sang Index du Forum -> PARTIE ASIATIQUE -> manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange