les assoifés de sang Index du Forum
les assoifés de sang Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

D.Gray Man

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les assoifés de sang Index du Forum -> PARTIE ASIATIQUE -> manga
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
charisma

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 20:19 (2009)    Sujet du message: D.Gray Man Répondre en citant

I) Histoire

l'histoire se passe à la fin du 19ème siècle, il existe des exorcistes, sous les ordres du vatican, ils exterminent les "akuma" (des armes de guerres faitent à partir d'ames humaines) . Le jeune héros, Allen Walker est l'un deux. Il combat les akuma avec son "innocence" un cristal divin permettant d'anéantir les akuma. Elle est présente dans son bras gauche qui, lors de son activation, se transforme en énorme griffe permettant d'éliminer les akumas.

Nous suivons donc Allen, qui va à la congrégation de l'ombre, le quartier général des exorcistes pour en devenir vraiment un. La bas, il rencontre d'autres exorcistes comme Lenalee ou Kanda qui eux sont différents d'Allen : leur innocence est de type équipement (elle est présente dans un objet) alors que Allen est un symbiotique et donc l'innocence est dans son corps.

Oups j'allais oublier : Allen est victime d'une malédiction qui fait en sorte qu'il puisse différencier les akuma des vrais humains.

Et donc nous allons suivre Allen et d'autres exorcistes tout le long de leurs aventures à la poursuite des akuma (ça prend un "s" ?) du compte millénaire (le grand méchant) et des Noé (d'autres méchants qui ne sont pas très gentils)

II) Avis personnel

L'auteure a eu la bonne idée d'avoir des problèmes de santé du coup le manga s'arrete souvent mais il devrait reprendre en aout ^^ sinon ce manga est génial : l'univers est très dark (entre autre presque tout ce passe la nuit)
les personnages sont mignons et attachants (kanda a un très sal caractère mais j'ladore quand meme Mr. Green  )
l'histoire est palpitante, originale et facile à comprendre
l'action est prenante
l'humour est beaucoup présent (j'adore Cross Marian ...)
les dessins sont superbes
et l'anime est excellente bien qu'assez courte (101 épisodes)

III) Images

allen =)

kanda =)

lenalee =)

lavi =)

miranda =) (elle elle est géniale !!)

krory =)

MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 20:19 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yura

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 18:55 (2009)    Sujet du message: D.Gray Man Répondre en citant

Ce manga il est super, mais je suis dégouter que le prochain épisode sorte que l'année prochaine T-T

charisma

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 21:50 (2009)    Sujet du message: D.Gray Man Répondre en citant

je savais meme pas qu'il y aurai une saison 2 -_-''' mais l'auteure reprend bientot (3ème semaine d'aout) donc je suis trop contente !!

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:47 (2018)    Sujet du message: D.Gray Man

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les assoifés de sang Index du Forum -> PARTIE ASIATIQUE -> manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange